Valorisation

Plaidoyer en éducation:

CCPTA prend au sérieux la mission de la PTA de défendre le bien-être de chaque enfant. Au niveau départemental, nous procédons de plusieurs manières :

  • Les membres du CCPTA élaborent, votent et défendent les recommandations que nous faisons à la direction de l'APS et au conseil scolaire.
  • Le conseil exécutif du CCPTA communique les questions, les préoccupations et les idées à la direction de l'APS et au conseil scolaire par le biais de lettres et de déclarations de position. Ceux-ci sont clairement étiquetés comme provenant du conseil d'administration et non de l'ensemble des membres du CCPTA.
  • Nous fournissons des commentaires sur les politiques du conseil scolaire qui sont en cours de révision. En 2020-21, nous avons fourni des commentaires sur les politiques liées à l'isolement et à la contention ; conseil en gestion de crise; prévention de l'intimidation; et plus.
  • Nous engageons le surintendant et les membres du conseil scolaire lors de nos assemblées générales mensuelles des membres, soulevons les questions que les membres de l'ACEPC ont soumises à l'avance, puis faisons un suivi avec les responsables pour nous assurer que les questions sont répondues.
  • Nous organisons des forums spéciaux où les membres du CCPTA peuvent discuter de questions d'intérêt commun. En 2020-21, nous avons organisé un forum sur les modifications limitées des limites élémentaires de décembre 2020 qui étaient à l'étude ; un autre forum en janvier 2021 sur le budget APS FY22 ; et un troisième en mai 2021 sur les problèmes de santé mentale des étudiants. Les sujets pour ces forums spéciaux peuvent être suggérés par les membres du CCPTA.
  • Nous cherchons des moyens de collaborer et de plaider avec d'autres groupes communautaires autour de questions d'intérêt commun.
  • Nous facilitons le partage d'informations et la discussion de sujets particuliers dans le cadre de nos assemblées générales des membres. Par exemple, en 2020-21, nous avons accueilli SEPTA/ASEAC/APS pour parler de l'inclusion des étudiants handicapés et le Centre for Youth and Family Advocacy pour parler sur la justice réparatrice.

Documentation:

Advocacy

Education Advocacy:

CCPTA takes seriously the PTA’s mission to advocate for the well-being of every child. At the county level, we do this in a number of ways:

  • The CCPTA membership develops, votes on, and advocates for recommendations we make to APS leadership and the School Board.
  • The CCPTA executive board communicates questions, concerns and ideas to APS leadership and the School Board via letters and position statements. These are clearly labelled as coming from the executive board and not the full CCPTA membership.
  • We provide comments about School Board policies that are under review. In 2020-21 we provided feedback on policies related to seclusion and restraint; counseling crisis management; bullying prevention; and more.
  • We engage the Superintendent and School Board members at our monthly general membership meetings, raising questions that CCPTA members have submitted in advance and then following up with officials to make sure questions are answered.
  • We host special forums where CCPTA members can discuss issues of common concern. In 2020-21, we hosted a forum about the December 2020 limited elementary boundary changes that were under consideration; another forum in January 2021 about the APS FY22 budget; and a third in May 2021 about student mental health issues. Topics for these special forums can be suggested by CCPTA members.
  • We look for ways we can collaborate and advocate with other community groups around issues of shared concern.
  • We facilitate information-sharing and discussion of particular topics as part of our general membership meetings–for example, in 2020-21 we hosted SEPTA/ASEAC/APS to talk about inclusion for students with disabilities and the Center for Youth and Family Advocacy to talk about restorative justice.

Documentation: